Louise Trudel

Sauvez votre peau !

Je suis confinée seule dans ma maison. Mes jumeaux de 21 ans sont ensemble, à quelques kilomètres d’ici. J’ai des 5 à 7 virtuels qui se multiplient avec des amies que j’adore. On s’adapte au boulot, à l’épicerie, aux applis ZOOM et cie.

Mais je ne m’adapte pas à l’absence de contacts physiques. Un câlin. Juste un…

Donc, pour assouvir ce besoin de tenir un humain dans mes bras,  je vous écris quelques lignes sur la peau. (Désolée Kiwee, petite minette affectueuse, tu ne fais pas le poids contre un vrai câlin d'un bipède).

Savez-vous à quel point votre peau vous sauve la vie?

La peau est votre première ligne de défense contre les virus et les bactéries. Vous êtes en vie parce qu’elle absorbe les rayons UV, agit en tant que barrière protectrice, régule la température de votre corps, produit la vitamine D et s’auto-guérit quand vous vous blessez. De plus, sans la peau, le sens du toucher perdrait… tout son sens!

Au fil des ans, la régénération cellulaire diminue, les ridules apparaissent et la peau perd sa souplesse.

Le vieillissement cutané est accentué par des facteurs environnementaux (pollution et rayons UV), mais il est causé en grande partie par les radicaux libres et des enzymes qui détruisent le collagène.

Les antioxydants contre les radicaux libres

Vous le savez déjà. Vous devez consommer des antioxydants pour combattre les radicaux libres. Vous pouvez les manger (fruits, légumes) et/ou les boire.  Les thés et les tisanes de qualité contiennent une forte concentration de polyphénols et de catéchines (ce sont des antioxydants) qui inhibent l’effet dévastateur des radicaux libres.

Le thé blanc (suivit de près par le thé vert) contient beaucoup d’antioxydants. Il protège la peau contre les UV et on peut sans hésitation l’appeler le thé « anti-vieillissements »

Et le collagène dans tout ça?

Des études ont démontré que les polyphénols et les catéchines du thé blanc combiné à l’effet anti-oxydatif de la vitamine C inhibent les enzymes responsables de la perte de collagène et donc, de l’élasticité de votre peau.

Je vous propose deux mélanges HERBANICA qui combinent des plantes et du thé blanc pour faire le plein de vitamine C et d’antioxydants. En plus de ressentir les bienfaits sur votre peau, votre système immunitaire va bénéficier de l’apport supplémentaire de vitamine C.

La tisane BEAUTÉ DIVINE contient des roses, des pétales d’hibiscus et d’églantier. Ces plantes sont anti-inflammatoires et très riches en vitamine C et antioxydants.

Tisane L’IMPÉRATRICE parce que la beauté vient de l’intérieur ! 😊 Cette délicieuse tisane contient des ingrédients pour bien digérer et dorloter sa peau.

Ces 2 mélanges HERBANICA contiennent très peu de caféine (moins que 10mg) et elles peuvent être bues à tout moment de la journée.

 

Un truc qu'il faut savoir ou se faire dire à nouveau...

Hydratez-vous logiquement! Buvez de l’eau, du thé, des tisanes, des spritzers, mangez des concombres ou de la soupe, c’est à vous de décider. Au moins 1.5L d’eau (peu importe sa forme) quotidiennement l'épiderme gagne en élasticité et en douceur, son aspect est plus lisse. ​Pas certaine de boire suffisamment? Allez faire pipi! Si votre urine est jaune claire transparent, c'est bon! Plus foncée que ça et bien, vous savez quoi faire. 

 

Laissez un commentaire