Louise Trudel

Le VERT et ta santé = un duo pour la vie

C’est le 17 mars ! Il fait chaud, il fait soleil et c’est la Saint-Patrick ! Je pense « vert ».

Aujourd’hui, ma minette de 13 ans légèrement arthritique, a eu son regain d’énergie parce qu’enfin, la porte patio ouverte lui a offert son oasis de soleil et de chaleur printanière pour la première fois en 2022.

Kiwi, malgré son nom de fruit, n’est pas un fruit mais une chatte. Mais comme les plantes (et les humains), elle a besoin de soleil.

 

Oh ! Soleil, soleil ! Fais-moi sourire!  

Notre cycle circadien est notre horloge interne. ET IL DÉPEND du soleil ! Au soleil, notre glande pinéale est stimulée et on sécrète de la sérotonine : la sérotonine est le neurotransmetteur du bonheur. 😀 !

Tant qu’au monde végétal, la chlorophylle des plantes capte le soleil et la photosynthèse leur fournit leur énergie vitale. Les feuilles verdissent… renaissent et peu de temps après, on cueille des fruits, des légumes, des fleurs et toutes sortes de délicieux aliments.

Finalement, nous allons manger ces aliments pour nous fournir des nutriments et une bonne dose d’énergie saine. Cercle de la vie ! 

Le VERT est un symbole de la croissance, de santé et de vie

Le vert constitue une couleur réconfortante qui apporte un effet stimulant et tranquillisant. Il soulage le stress et favorise la communication.

-Bonjour le monde, ça va bien ? Ça vous tente de causer ?

Le vert pomme, tant qu’à lui, confère un effet gentiment stimulant. 

Et le vert du MATCHA ?

C’est mon préféré 🍵💚. C’est un vert séduisant, énergisant, profond et zen.

Je suis conquise… ce qui explique le vert séduisant 😉

Le vert dans notre assiette ?

Essentiellement, la couleur verte dans ton assiette demeure la solution saine, logique et équilibrée !

  • Les aliments verts contiennent des phyto-nutriments très utiles pour les fonctions du corps humain !
  • Les aliments verts contiennent des antioxydants qui combattent les radicaux libres (les bad guys »
  • Les aliments verts contiennent des fibres alimentaires qui nous aident à nourrir notre microbiote et aussi, à éviter la constipation (ouf!)
  • Les aliments verts ne contiennent pas de sucres ajoutés (aussi des « bad guys »)
Dans quelques semaines, tu vas peut-être songer à faire une cure Détox. On en reparlera, mais si tu prendre quelques longueurs d’avance, voici mes 2 trucs :
  • Évite les produits ultra-transformés : ce sont ceux qui sont emballés dans des jolies boîtes colorées (même les boîtes vertes sont à éviter !!)
  • Bois un thé matcha par jour

 Jette un coup d'oeil à la collection de thés MATCHA de Herbanica

Bon printemps !

Happy St-Patrick's day à tous ! Cheers ! 

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