Louise Trudel

On se calme ou on fait le Party?

Depuis un mois, je vous fais la promo des coffrets de Noël. Du calendrier de l’Avent aux trios de tisanes, il y en avait vraiment pour tout le monde.

Deux trios ont volé la vedette. Devinez lesquels?

Indice : 2 extrêmes

Les gros vendeurs sont les coffrets LE CALME et le coffret LE FESTIF. Les deux se sont retrouvés dans vos paniers d’achats le plus souvent.

Je compare le choix d’un trio de tisanes à un quiz internet : Donne-moi une caractéristique de ta soirée idéale et je te décris tes états d’âme et ta personnalité.

Moi, ça m’indique simplement quel thé ou quelle tisane tu veux boire. Et aussi ce que tu constates chez la personne à qui tu veux l’offrir.

Comme les noms des trios populaires l’indiquent, et ce sans aucune ambiguïté, le Québec a besoin de relaxer (LE CALME) et de fêter (LE FESTIF).

On est isolés et anxieux

Est-ce que l’on tend vers les extrêmes à cause de la situation actuelle? Ou l’on était comme ça avant 2020. Selon plusieurs articles, le confinement, l’isolement, la crainte d’être malade et/ou contagieux, le télé-travail, l’école à la maison contribue à une baisse de notre santé mentale. Pour ce qui est de faire la fête, on est humain et l'absence de contacts humains se fait bigrement ressentir.  

Des statistiques

Selon Statistiques Canada et les résultats d’une enquête menée à la fin du mois de mai, dont vers la fin du premier confinement/première vague, la majorité (88 %) des participants ont éprouvé au moins un symptôme d'anxiété au cours des deux semaines ayant précédé leur participation à l'enquête. Le symptôme le plus courant a été le « sentiment de nervosité, d'anxiété ou de tension » (71 %), suivi du fait de « devenir facilement contrarié ou irritable » (69 %) et de « difficulté à se détendre » (64 %).

Trop de cortisol et pas assez de dopamine

Ce qui se traduit en:

  • Un besoin de relaxer parce qu’on est à bout et qu’on sécrète l’hormone du stress en continu
  • Un besoin de se faire plaisir en sécrétant de la dopamine (neurotransmetteur du plaisir) qui est libéré quand on pratique des activités qui nous font plaisir comme écouter de la musique, méditer, pratiquer un sport, faire l’amour, atteindre un objectif et aussi, consommer certains types de nourriture, de l’alcool, des substances…

On fait quoi pour s’aider maintenant?

Donc, ce n’est pas qu’on veut les 2, c’est qu’on a besoin des deux traits pour bien aller. On doit se calmer pour diminuer l’anxiété et le stress. Et on a aussi besoin de sécréter de la dopamine en se faisant plaisir.

Vous m’avez entendu des centaines de fois. Tout est une question d’équilibre.

En y songeant, vous avez bien choisi vos coffrets de Noël.

1 FESTIF + 1 CALME = ÉQUILIBRE.

 Il m’en reste quelques-uns et c'est encore le temps de vous en procurer:

  • Les tisanes du trio LE CALME pour aider à gérer son stress
  • Les tisanes du trio LE FESTIF libérer de la dopamine.

Joyeuses Fêtes à tous!❤️🎄

P.S.: Les recettes cocktails qui accompagnent le trio LE FESTIF, c'est  ICI!

P.S.S.: Si tu as lu jusqu'ici, voici ton code promo pour un rabais de 5$ sur le trio LE FESTIF (valide jusqu'à la fin de l'année 2020... )

code promo : LEFESTIF5

Mots clés: relax, relax teas, stress

Laissez un commentaire