Louise Trudel

Ça va bien digérer 🌈

Au printemps, une vente de garage est utile. Vous devez trier, sortir, jeter et nettoyer les objets accumulés depuis belle lurette. C’est beaucoup de boulot.

Imaginez devoir refaire tout ça à CHAQUE semaine?

Ouf! Je parie qu’il y aurait d’autres tâches domestiques qui prendraient le bord!

Je fais maintenant un parallèle avec votre corps et, plus particulièrement, une de vos usines de filtration : votre foie.

Votre corps veut que vous sachiez qu’il n’aime pas les produits transformés (aka barres tendres, la boîte de 24 biscuits de Costco, les Doritos…). Vous savez de quoi je parle! Ce sont les produits que l’on retrouve dans de jolies boîtes colorées avec des slogans accrocheurs qui attirent votre regard (ou celui des mousses). Difficile de passer à côté sans les acheter.

Votre corps fera son possible pour avaler, digérer, catalyser, absorber et même assimiler ce que vous lui imposez. Une grosse partie du triage se fait par le foie. Pendant qu’il s’évertue à trier, jeter, conserver, nettoyer ce que vous mangez et buvez, il y a d’autres tâches importantes qui sont mises en suspens.

C’est à ce moment que vous ballonnez, que vous avez moins d’énergie, et que j’entends "Ça passe pas quand je mange" et, "J'engraisse même si je fais attention". Une visite chez le docteur confirmera que les taux des enzymes hépatiques sont trop élevés.

Que faire? Premièrement, si la nourriture vient dans une boîte cartonnée et colorée, ne l’achetez pas. C’est fort probablement un produit transformé.

Il y a un autre rayon rempli de couleurs : celui des fruits et légumes.

N’hésitez pas à fabriquer votre propre arc-en-ciel avec les légumes. Vous allez remarquer que rapidement, ça va bien aller.

Si vous avez besoin d’un coup de pouce, la tisane Détox 10 jours contient des racines de pissenlit, de bardane, de l’ortie et quelques autres ingrédients que votre foie (et le reste de vous-même) va apprécier.

Bonne semaine.

Prenez soin de vous!

Mots clés: ballonnements, digestion

Laissez un commentaire